Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Vous emménagez

Contrat de location

Lisez-le attentivement et conservez-le avec ses annexes, parmi vos papiers importants. C’est un document qui vous engage comme il  engage la Société FDI HABITAT. Il fixe les droits et obligations réciproques. Il est complété par un règlement intérieur.

Assurance

La Loi, ainsi que le contrat de location que vous avez signé vous imposent de souscrire une assurance couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, explosion … ) pendant toute la durée de votre bail, à défaut, votre contrat prendrait fin.

Un courrier vous sera adressé chaque année pour vous réclamer une attestation d’assurance, en cours de validité.

En cas de cas de sinistre, vous devez prévenir le plus rapidement possible votre assureur et la Société FDI HABITAT.

APL (Aide Personnalisée au Logement)

Le logement que vous louez auprès de notre Société vous donne droit à l’aide au logement. Cette aide peut être attribuée à tous, sous réserve de certaines conditions de ressources. Pour tous renseignements, adressez-vous directement à votre Caisse d’Allocations Familiales.

Lors de l’attribution du logement, notre Société se charge de vous adresser le dossier d’aide, et de l’envoyer à la Caisse d’Allocations Familiales une fois complété et contrôler par nos services. Le montant de l’aide est versé directement à FDI HABITAT  et vous ne payez que la différence entre le montant global  de votre avis d’échéance et celui de l’aide.

Chaque année pour continuer à percevoir votre aide, vous devrez fournir à la Caisse d’Allocations Familiales votre déclaration annuelle de ressources, ainsi que votre dernier avis d’imposition.

Etat des lieux

Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties vous sera remis. Conservez-le soigneusement car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.

Dépôt de garantie

Vous aurez à payer une caution, correspondant à un mois de loyer brut, dont le montant est précisé dans votre contrat de location.