Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Vous déménagez

Résilier votre bail

Pour résilier votre contrat de location,  vous devez obligatoirement en informer FDI HABITAT 3 mois à l’avance par lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai peut être réduit à 2 mois si vous déménagez pour un autre logement HLM ou 1 mois suivant les motifs précisés dans votre contrat de location.

Afin de bénéficier d’un délai réduit, vous devrez préciser le motif dans votre courrier et fournir impérativement un justificatif.

La visite conseil

Vous devez rendre votre logement en bon état d’entretien. Dans votre intérêt, soumettez-vous à cette formalité qui vous indiquera les éventuelles réparations à votre charge que vous pourriez effectuer avant votre départ.

Visite de votre logement

Vous devez laisser visiter votre logement aux personnes envoyées à la Société FDI HABITAT pour permettre de le relouer rapidement.

Etat des lieux obligatoire

Il doit être établi en votre présence dans un logement vide et entièrement nettoyé. Il constate l’état de votre logement au moment de votre départ, il détermine les éventuelles réparations locatives qui vous sont imputables par comparaison avec l’état des lieux d’entrée. En cas d’absence ou de contestation ce constat est effectué par un huissier de justice avec partage des frais.

Au moment du départ n’oubliez de nous restituer la totalité des clés et télécommandes éventuelles. Pensez à signaler votre nouvelle adresse aux services postaux.

Le solde de votre compte

Après votre départ du logement, il vous sera adressé  un décompte provisoire. FDI HABITAT peut être appelée à vous demander les loyers et charges restant à payer et éventuellement le remboursement des réparations locatives. Ces sommes seront imputées sur le dépôt de garantie dont le solde positif éventuel vous sera versé dans les deux mois suivant votre départ. Le solde des charges récupérables sera à régler ultérieurement après régularisation des charges (premier semestre).