Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Votre logement au quotidien

Loyers

Par la Loi, vous bénéficiez d’un contrat de location à terme échu. Votre règlement doit parvenir impérativement à notre Société, dès réception de l’avis d’échéance. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, qui vous est proposé à titre gratuit, la date de règlement est repoussée au 10 du mois suivant.

Charges

Votre avis d’échéance comporte des provisions pour charges, qui font l’objet d’une régularisation annuelle, ces charges correspondent :

  • Aux consommations liées aux parties communes.
  • A l’entretien de certains équipements privatifs.
  • Aux impôts et taxes, notamment taxe d’enlèvement des ordures ménagères prélevées pour le compte des collectivités locales.
  • A vos consommations personnelles (eau).
  • A l’entretien des parties communes et espaces communs.

Entretien

Parties communes et espaces verts

Préserver votre cadre de vie c’est d’abord éviter de salir et d’abîmer. C’est aussi :

  • Apprendre aux enfants, dès leur jeune âge, à respecter de la même façon, leur logement et leur environnement en particulier cages d‘escaliers, ascenseurs, bancs et jeux extérieurs, arbres et plantations).
  • S’assurer que les animaux familiers ne laissent pas de traces désagréables après leur passage.
  • Respecter les interdictions de stationnement, ne pas laisser d’épave ou caravane sur les emplacements de parking.

Le bruit

La qualité de vie dépend de la bonne volonté de chacun. Les bruits gênent non seulement la nuit (entre 22 heures et 7 heures du matin) mais également dans la journée car les voisins peuvent être souffrants ou astreints à des horaires de travail et de repos particuliers.

Travaux, aménagements.

Vous devez procéder aux travaux d’entretien courant et aux petites réparations qui vous incombent (le détail de ces charges est fixé par décret). Laissez libre accès aux entreprises mandatées par notre Société. En cas d’apparition d’insectes ou de rongeurs, utilisez des produits appropriés. Si la prolifération est généralisée, prévenez la Société.

Pour tous travaux ou aménagements entraînant une modification de l’agencement des lieux ou portant atteinte à l’aspect extérieur (paraboles, clôtures, climatisations, etc …), vous devez obligatoirement demander par écrit l’autorisation à FDI HABITAT.

Menuiseries

Vérifiez périodiquement que les évacuations d’air ne sont pas obstruées et huilez légèrement les paumelles, crémones et serrures.

Robinetterie et chasse d’eau

Contrôler l’apparition de fuites qui peuvent augmenter considérablement votre consommation d’eau et provoquer des dégâts. En réparant rapidement vos chasses d’eau et joints de mélangeurs, en surveillant régulièrement la consommation de votre compteur.

Ventilation mécanique contrôlée (V.M.C)

Si votre logement est équipé de ce dispositif, nous vous demandons de ne pas obstruer les entrées d’air frais sur les menuiseries et de maintenir les grilles et bouches d’extractions en bon état de propreté pour favoriser la bonne ventilation de votre logement et éviter les risques de moisissures.

Chaudière

Si votre logement est équipé d’une chaudière, sachez qu’un contrat d’entretien a été souscrit par FDI HABITAT, il prévoit une révision annuelle et des dépannages autant que besoin.