Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Pose de la 1ère pierre des 65 logements du programme Elaïa

 

Yvon PELLET, Président de FDI Habitat, Dominique GUERIN, Directeur Général de FDI Groupe ont posé la première pierre du programme Elaïa situé dans le quartier du Petit Bard à Montpellier jeudi 7 septembre à 11h30 en présence du Préfet de l’Hérault Pierre POUESSEL et de Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la ville de Montpellier.

 Située au sein du quartier du Petit Bard, l’opération Elaïa est au cœur d’un projet de rénovation urbaine lancé par la Ville de Montpellier depuis 2007 destiné à améliorer les conditions de logements des habitants et à rendre le quartier plus attractif. La pose de la 1ère pierre de ce programme marque une des dernières étapes dans la réhabilitation de ce quartier.
 
Cette opération résolument mixte sera composée de deux bâtiments en R+ 5 et R+6 et comprendra 65 logements dont 56 logements locatifs sociaux, 9 logements en accession aidée (PSLA) et 3 locaux d’activités.
FDI Groupe marque avec le programme Elaïa son engagement en faveur de la mixité sociale et sa volonté de développer une offre qualitative en zone ANRU.
 

Pour ce chantier, FDI Habitat s’est engagé à réserver 5700h de travail destinées à favoriser l’insertion professionnelle des habitants de ce quartier en difficulté. Une campagne d’informations a d’ailleurs été menée auprès des habitants afin de leur expliquer les démarches à suivre pour intégrer le chantier.
 
La réalisation de l’ensemble du programme représente un investissement global de 8 366 000 €.